Michel Corriveau a mis en musique de nombreux longs métrages, alternant entre les ambiances intimistes des films d’auteur et l’ampleur symphonique des œuvres à grand déploiement.
Claviériste, arrangeur et programmeur à ses débuts, il accompagne des groupes et artistes sur scène, puis en studio. Que ce soit à l’orchestration ou à la réalisation, de nombreux albums d’artistes québécois, canadiens et internationaux (Julien Clerc, Luba, Corey Hart, Richard Séguin, Luce Dufault, Sylvain Cossette) portent sa marque.
Ses premières compositions, Michel Corriveau les doit au monde de la publicité, qui durant près de dix ans, lui donnera l’occasion d’explorer tous les sons, tous les rythmes et tous les styles. Au total, il signera pas moins de 500 « 30 secondes » pour de grandes campagnes nationales.
Au milieu des années 90, renouant avec une vieille tradition familiale – ses grands-parents accompagnaient au piano et au violon les films muets des années 20 – le compositeur se lance dans l’aventure du grand écran.
Ainsi, il a mis en musique des drames (Le Survenant), des thrillers (Le Dernier Tunnel) et des comédies (Bon Cop, Bad Cop). À la télévision, il a rythmé l’action de plusieurs séries marquantes comme Answered by Fire, Les Lavigueur ou The Phantom. Chaque fois, il a trouvé la note juste.