BIO

Frédéric Lambert


Chroniqueur culturel à Radio-Canada, membre du quatuor Molinari, ce musicien polyvalent travaille aussi bien dans la pop que dans le monde du classique.


Il a été membre fondateur du quatuor à cordes Lloyd Carr-Harris de 2002 à 2007. En 2005, le groupe a remporté le grand prix ainsi que la médaille d’or de la Fischoff International Chamber Music Competition et a présenté plusieurs concerts en France, en Angleterre, en Italie, aux États-Unis, en Australie et au Canada.

Frédéric Lambert est régulièrement invité à se joindre à des ensembles de renom tels que Les Violons du Roy, la Société de musique contemporaine du Québec, l’Orchestre de chambre McGill ainsi que Musicamerata. Depuis 2006, Frédéric Lambert est membre de la Société de musique de chambre de Québec.

Au cours des dernières années, M. Lambert s’est démarqué au sein de plusieurs formations musicales dont le groupe DRUZKOVKA, un ensemble de création instrumentale aux tendances de musiques du monde dont il est interprète (alto, violon et mandoline) et arrangeur.

Frédéric Lambert s’est joint au Quatuor Molinari à l’été 2007.

Il a aussi collaboré avec Pierre Lapointe, Timber Timbre et Avec pas d’casque. Bref, c’est un homme assez occupé.