Jimmy Hunt habite les nuits montréalaises depuis 2000, errant seul habillé de sa guitare, sa batterie-valise et son harmonica
Éphémère, sa solitude a d’abord cédé sa place au groupe Chocolat, dont il est la tête pensante et qui ne demande qu’à proférer un pop-rock poétique, psychédélique et ondoyant. Son style de musique s’inspire fortement des mouvances rock et pop des années 1950-1960.
Son premier album solo est paru en octobre 2010. L’album l’a confirmé parmi les meilleures plumes de la francophonie canadienne et a figuré parmi les coups de coeur de plusieurs critiques. Il fait partie des Révélations Radio-Canada 2011-2012. Le nom de cet auteur-compositeur-interprète est dès lors sur toutes les lèvres et ce dernier se produira sur scène: aux Nocturnes du Musée d’art contemporain de Montréal, aux Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, aux Francofolies de Spa, au FME, à la vitrine M pour Montréal, au Festival du voyageur de Winnipeg, en marge duquel il prend part avec Philippe B à l’émission Pour un soir seulement, diffusée sur les ondes de Radio-Canada.
Son deuxième album est paru en 2013 et est intitulé « Maladie d’Amour ».